L'équipe MiL D'co a été contactée pour la rénovation d'une cuisine qui venait de fêter sa quarantième année.
La problématique principale de ladite cuisine était le manque de place. Notamment, en ce qui concerne les espaces de rangement et la surface du plan de travail. Les clients cuisinent énormément et avec des produits frais, ils avaient donc besoin de suffisamment de place.
La problématique secondaire était de dissimuler le conduit de chaudière afin qu'il se fonde dans l'aménagement de la nouvelle cuisine.
Nous avons donc proposé à nos clients des meubles et armoires très hauts (jusqu’au plafond) afin d'optimiser au maximum l'espace disponible et obtenir ainsi suffisamment de rangements. Pour cacher le conduit de chaudière, nous avons ajouté un meuble de la même profondeur que les autres afin que cela reste harmonieux et passe inaperçu. Nous avons également agrandi le plan de travail avec une implantation en U et ajouté un plan de travail et un meuble sous la fenêtre.
Le premier projet a été adopté tout de suite.
Notre équipe est intervenue pour le démontage de l'ancienne cuisine.
Le client a fait appel à des artisans pour le reste de la rénovation : revêtement de sol en dalles PVC pour recouvrir l’ancien carrelage et réfection des murs par enduit et peinture à la place du papier peint actuel. Nous avons ensuite pu intervenir pour la pose de la cuisine.